Les articles les plus lus

vendredi 29 mars 2013

Pourquoi (et comment) ?

Nous étions à présent vendredi, le réveil affichait une heure tout pile. C'est une bonne heure pour repenser à certaines choses, se dit Charlie en s'installant plus confortablement derrière son écran. Elle retapa les oreillers dans son dos, s'assura qu'elle avait son carnet à portée de main et ouvrit le site Blogger. Elle avait décidé de prendre son avenir bloggesque au sérieux. Il fallait agir, le web 2.0 n'attendait pas.
Le cadre blanc s'ouvrit, et toute la créativité de Charlie faillit s'évanouir. L'espace vide semblait lui dire "même pas cap' d'écrire quelque chose qui tienne la route!".
- Allons bon ! Se dit-elle encore. Ce n'est pas un stupide cadre qui va m'empêcher de révéler mes meilleurs achats de 2012 ou ma routine visage make-up au monde ! Le public MERITE de connaître quels épisodes de séries télé j'ai le plus kiffé ce mois-ci !
Ces mots lui redonnèrent courage, et ses doigts commencèrent à taper sur le clavier...

Après cette entrée en matière un peu pompeuse, vous aurez compris que j'ai du mal à faire simple ! Et que les blogs et moi, ça fait deux pour le moment... Néanmoins, j'ai envie de me plier à cet exercice, d'une part parce qu'il faut l'avouer, mon agenda n'est pas très rempli ces temps-ci, et d'autre part, cela va peut-être enfin me décider à écrire régulièrement.

Pour résumer, la fille qui vous parle a 24 ans, vit dans la Drôme, a découvert l'univers de la beauté il y a environ un an et demi pendant qu'elle s'ennuyait en licence de bio à Bordeaux, adore les séries télé en VO (en anglais), parle d'elle-même à la troisième personne, s'improvise écrivain quand elle a le courage d'ouvrir ses projets de pseudo-romans outrageusement (mais inconsciemment) plagiés, a tout un tas de manies et de manières bizarres, est allergique aux tâches ménagères, et enfin, adore les fuchsia en fleurs et en couleurs. Mais ça, c'est une autre histoire.

Si vous voulez bien me supporter, j'ai prévu des articles sur les sujets suivants:

  • Mes meilleurs/moins bons achats maquillage et soins de 2011 à ce jour (ouhhh!!)
  • Ma looongue wish-list qui contient un peu de tout
  • Ma routine visage et mes astuces "beauté"
  • Les blogs et sites que je visite régulièrement (pas que sur le make-up)
  • La catégorie "Seen": tout ce qui est passé sous mes yeux dans le mois : télé, vidéo, site, actu, livre...
  • "Pause/Play": ce qui a enchanté (voire parfois pollué!) mes oreilles ce mois-ci
  • "Pas d'excuses !" une catégorie destinée à me motiver en listant tous mes accomplissements du mois, petits ou grands !
  • Mes recettes de cuisine préférées
  • et bien d'autres, sous réserve que la muse de l'Ecriture m'inspire !
Voilà je vous souhaite une bonne lecture et j'espère que vous me ferez le plaisir de commenter pour me dire ce que vous en pensez ! Parce que le blogging ce n'est pas censé être unilatéral, ou alors ça s'appelle de la schizophrénie. Tu n'es pas d'accord avec moi Charlie ? Si, tout à fait et j'ajouterais pour finir un petit proverbe :

 Important things never come easy 



     Here, have a pug :

        (Don't look in its eyes for too long, or it might steal your soul...)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire